Recherche guidée


Baptiste Thiry

Né en 1982, Baptiste Thiry commence la musique par l’étude du solfège, la batterie puis la trompette en Ecole Municipale avant de poursuivre sa formation en autodidacte et en jouant dans différents groupes.
Après avoir composé de nombreuses musiques pour Cezame; certaines synchronisées à des documentaires et films publicitaires internationaux, dont Dreams Come True qui obtient en 2015 le prestigieux Mark Awards de la meilleure musique dans un film publicitaire décerné par The Production Music Association aux USA pour le film Guinness "In Pursuit of More", il compose la musique originale du très remarqué documentaire de Thomas BRIAT, "Annie Girardot à Cœur Ouvert" pour France3.
    
Compositeurs multifacettes, il se reconnait aussi bien influencé par les maîtres hollywoodiens que par ceux des écoles française et italienne.
C’est dans un esprit néo-classique qu’il a composé et dirigé la musique originale pour quintet à cordes du documentaire de Florence MAURO, Leone Ginzburg, un Intellectuel contre le Fascisme, qui sera diffusé prochainement sur Arte.  



RECHERCHE GUIDEE