Recherche guidée

0

File API & FileReader API not supported

XHR2's FormData is not supported

XHR2's upload progress isn't supported



Alice Guerlot-Kourouklis

Après des études de sociologie et une carrière de musicienne au sein de formations variées (l’Attirail, la chanteuse de Hip-Hop BAMS, Edgar de l’est, Jack the Ripper), Alice Guerlot-Kourouklis se consacre depuis plus de 15 ans à la composition et à la création sonore destinée aux expositions, créations et installations sonores (Maison Européenne de la Photographie, Musée Marmottan, Festival Internationale de la photographie d’Arles, Le magazine du Jeu de Paume, La Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais). Compositrice autodidacte, elle s’attache à l’exploration des textures sonores, comme à la porosité des esthétiques musicales.

Doté d'une belle créativité, elle a développé un langage musical singulier et composé une trentaine de musiques de films pour Cézame. Elle a également signé des créations sonores pour des installations vidéo ou sonores, composé pour le spectacle vivant, ou encore le spectacle de danse contemporaine Plume.

En 2016 elle crée le collectif IAKERI avec Jimena Royo- Letelier avec laquelle elle partage la direction artistique. En 2018, elle participe à la création au Cube de l’OWO, Open Women Orchestra, qui se produira au Théâtre de Vanves en mai 2019.


Télécharger album titre alt. durée compo/artiste description mots-clés


RECHERCHE GUIDEE
  • -
  • -
  • 0:00/0:00 - 0.00